Nos distinctions

PRIX AGIPI POUR UN MONDE DURABLE

Face aux défis auxquels le monde de demain va être confronté, et à la volonté de vivre dans un monde plus respectueux de la valeur humaine, AGIPI s’est engagée sur la prise en compte des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance (ESG), dans ses offres et services.

Pour porter ses convictions, AGIPI lance un Prix dédié aux nouveaux entrepreneurs responsables, conscients de l’importance de leur environnement : Génération entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable. AGIPI organise ce prix en partenariat avec INCO, catalyseur mondial de référence des start-ups green et sociales, et BFM Business. 

Nomen’k a été finaliste du Prix AGIPI pour un monde durable qui s’est tenu à Nantes le 13 novembre 2018. Ce Prix encourage, valorise et récompense des start-ups ayant un impact social et environnemental positif sur le monde.

Merci au Jury et au public pour leur soutien et leurs encouragements !

Découvrez la vidéo de présentation lors de ce Prix : Nomen’k, Finaliste du Prix AGIPI pour un monde durable

Sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU, Nomen’k oeuvre à 7 objectifs :

Nomen’k s’engage a respecter ce deuxième objectif, qui est d’éliminer la faim, d’assurer la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de promouvoir l’agriculture durable.

Découvrez-en davantage sur cet objectif : FAIM ZÉRO

Nomen’k s’engage a respecter ce cinquième objectif, qui est de parvenir à l’égalité des sexes et d’autonomiser toutes les femmes et les filles.

Découvrez-en davantage sur cet objectif : ÉGALITÉ ENTRE LES SEXES

Nomen’k s’engage a respecter ce huitième objectif, qui est de promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Découvrez-en davantage sur cet objectif : TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE

Nomen’k s’engage a respecter ce douzième objectif, qui est d’établir des modes de consommation et de production durables.

Découvrez-en davantage sur cet objectif : CONSOMMATION ET PRODUCTION RESPONSABLES

Nomen’k s’engage a respecter ce treizième objectif, qui est de prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions.

Découvrez-en davantage sur cet objectif : MESURES LUTTE CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Nomen’k s’engage a respecter ce quinzième objectif, qui est de préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, de gérer durablement les forêts, de lutter contre la désertification, d’enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et de mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité

Découvrez-en davantage sur cet objectif : VIE TERRESTRE

Nomen’k s’engage a respecter ce dix-septième objectif, qui est de mettre en place des partenariats pour la réalisation des objectifs, tels que des partenariats efficaces entre notre société et le gouvernement, qui est aussi nécessaire pour réussir un programme de développement durable !

Découvrez-en davantage sur cet objectif : PARTENARIATS POUR LA RÉALISATION D’OBJECTIFS