Team Nomen’k

Méryl Delferrière

Équipe de France de Parapente

1ère femme au classement Mondial 2019 (7ème au général sur 6800 athlètes)

SUPER-PALMARÈS

1ère femme Coupe du monde (PWC) Australie 2018

1ère femme PWC Brésil 2018 (9ème au général)

1ère femme Pré-Coupe du monde Cerdagne 2018 (3ème au général)

1ère femme Championnat de France 2018 (10ème au général)

1ère femme PWC en Bulgarie 2018 (10ème au général)

2ème femme lors de la Super Finale Colombie 2018 (10ème au général)

2ème femme lors du Championnat d’Europe 2018

3ème femme lors de la PWC Italie 2018

SUPER-INTERVIEW

« Du parapente (distance) qui est une course à réaliser le long d’un parcours prédéfini et qui peut faire entre 30 et 180 kilomètres. Il est constitué d’un start, de balises, et d’un goal (que l’on rentre dans nos GPS). Nous sommes entre 100 et 150 pilotes, et le but du jeu est d’arriver au goal le premier après être passé par toutes les balises»

« J’ai commencé à l’âge de 12 ans, c’est donc ma 9ème année de pratique ! Du coté compétition j’ai commencé à 17 ans. J’ai débuté dans une école située dans les Hautes Alpes à Vallouise. Mes parents volaient tous les deux avant, ma mère a arrêté lorsqu’elle a eu ses enfants»

« Au lycée on avait des entraînements fixes, 3 de pratique par semaine, et 2 de physique. Maintenant on s’entraîne quand on veut, généralement on va voler quand il fait beau (et quand on a la temps) et puis les entraînements physiques c’est quand on se motive ! »

« Il faut aimer l’aventure, la découverte et les sensations ! Avoir un bon mental facilite la pratique aussi. Mais aucun prérequis n’est demandé tout le monde peut apprendre. »

« Haha ! Euh, j’ai une routine oui, mais elle n’est pas forcément là pour me porter chance. Sinon j’ai souvent un petit âne en peluche accroché sur mon cockpit ! »

« Pour le moment c’est la finale de l’an dernier en Colombie (2018), je n’ai pas gagné chez les filles mais ce n’est pas grave car je me suis retrouvée 10ème au classement général avec les garçons et c’était impensable sur un tel événement ! »

« Pour le moment continuer à progresser et essayer de devenir plus régulière. Ensuite j’aimerais bien rester dans le top 3 mondial. »

« D’abord, car vos produits sont juste top ! Ils ont tout pour plaire. La mentalité et l’ambition de l’entreprise m’ont tout de suite plu. De plus, j’aime promouvoir les marques qui me soutiennent. Donner un coup de pouce et voir évoluer Nomen’k serait cool. Ce sera l’occasion aussi pour moi de me rassasier correctement en l’air et de garder un max d’énergie durant la course ! »

EN APPRENDRE PLUS SUR MÉRYL